Voyager sans un sous : est-ce possible ?

Tout le mode rêve de parcourir le monde, de planer au-dessus des océans et de marcher sur les belles plages des îles de l’Atlantique. Les rêveurs les plus fous osent dire : « Si voyager était gratuit, vous ne me reverriez plus jamais ». Est-il vraiment possible de voyager gratuitement ? Hélas, le voyage reste payant et peut coûter cher selon les moyens de transport choisis. Tout ce que vous pouvez faire est de réduire au maximum les frais de séjours et de déplacements. Nos conseils pourront vous être utiles pour organiser votre voyage et économiser votre budget.

Se déplacer à moindre coût : oui, c’est possible !

Une grande partie de votre budget sera destinée aux transports. Pour voyager dans un même continent, pourquoi ne pas choisir les moyens de transports terrestre ? L’avion est certainement plus pratique et plus rapide, mais aussi plus cher. Les options sont par ailleurs nombreuses pour le déplacement terrestre. Vous pouvez choisir entre le train, le bus ou la location de voiture. En France, certaines compagnies de transports proposent des voyages en bus à des prix abordables. Pour une distance de 300 à 1000 km, vous ne dépenserez que 100 Euros. La prise en charge et le niveau de confort à bord ne sont pas très élevés, mais cela vous permettrai d’économiser votre budget. En ville, vous pouvez rejoindre votre hôtel en taxi ou en navette. Dans certains pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, il est possible de négocier le tarif de transport en taxi. Il ne faut pas être gêné à l’idée de négocier. L’art de la négociation fait partie de la culture dans beaucoup de pays.

Savoir choisir les services les moins chers

Outre les questions de transport, vous pouvez aussi choisir les prestations les moins chères. Pour l’hébergement, vaut mieux ne pas effectuer une réservation à l’avance. Réserver son hôtel par téléphone ou en ligne, c’est accepter le prix proposé par l’établissement sans avoir la possibilité de négocier. Restez également informé sur les bons plans et les réductions. Le prix des marchandises, le coût de l’hébergement et les frais de déplacement dépendent souvent des saisons. En été, c’est-à-dire pendant la période des vacances, les prix flambent. Vous pouvez choisir de partir en janvier, du moins si votre agenda le permet. Les clés pour économiser son budget voyage dépendent aussi de vos envies et de vos habitudes. Vous pouvez, par exemple cuisiner vous-même, échanger vos devises avec d’autres voyageurs ou essayer le covoiturage.

Une réflexion sur “Voyager sans un sous : est-ce possible ?

  1. quid de la sécurité dnas tout ca? on vit un peu dans une époque de dingue, ce qui nous permet pas d’être des globetrotters quand on veut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *