Untitled

La plupart des personnes se posent des questions sur la façon de transporter leur véhicule lors d’un déménagement. L’article suivant vous présente les avantages et les inconvénients des options de déménagement automobile.

Déménager avec une voiture

Pour de nombreuses personnes qui déménagent, c’est la solution la plus facile. En effet, vous n’aurez qu’à suivre le camion de déménagement. Si vous conduisez vous-même, vous devez planifier votre voyage et établir un budget. Estimez le montant que vous allez dépenser comme si vous allez voyager en voiture. Voici quelques étapes-clés :

  • Contrôle du véhicule avant le voyage : Ne négligez pas cette étape. Certes, cela vous coûtera plus cher au départ, mais vous pourriez économiser beaucoup de temps, d’argent. Vous serez également moins stressé, car votre véhicule ne risque pas de tomber en panne.

  • L’essence : Calculez le kilométrage moyen de votre voiture sur l’autoroute et la distance entre votre ancienne et votre nouvelle maison. Vous devriez également vous renseigner sur les prix actuels de l’essence dans les grandes villes en cours de route, car ils peuvent varier considérablement.

  • Nourriture : Si votre nouvelle maison se trouve à plus de 6 heures de votre ancien domicile, vous mangerez très probablement sur la route. Prévoyez de vous arrêter toutes les 3 ou 4 heures pour prendre une collation ou un repas plus copieux.

  • Hébergement : Les longs trajets de déménagement peuvent durer plusieurs jours. Réservez donc des chambres dans les hôtels qui sont sur votre trajet.

Remorquage

Vous avez plus de deux voitures ? Le remorquage est la meilleure solution. Si vous choisissez cette option, assurez-vous que le véhicule remorqueur a suffisamment de puissance. De plus, il se peut que certains de vos effets personnels supplémentaires soient rangés dans les deux véhicules, ce qui augmente le poids.

Vous avez deux alternatives pour le remorquage :

  • Un chariot de remorquage : ce type de remorque soulève les deux roues avant d’une voiture de la route. Les chariots de remorquage sont généralement moins chers. Ils conviennent bien aux petites et moyennes voitures à traction avant.

  • Une remorque pour voiture : C’est une option plus fiable pour les déplacements sur de longues distances. Elle comporte généralement une roue jockey, une rampe de chargement et un treuil

Expédier la voiture

C’est la principale alternative pour les personnes qui choisissent de ne pas conduire leur voiture. Avant de demander un devis, vous devez recueillir des informations : poids approximatif de votre voiture, distance entre le point de départ et la destination, dates prévues pour votre arrivée et votre départ. Vous devez également demander à votre compagnie d’assurances automobile si votre police protège votre voiture en transit.

N’oubliez pas de demander les possibilités de prise en charge et de dépose. Les compagnies de transport peuvent vous proposer de venir chercher votre voiture chez vous et de la livrer directement à votre nouveau domicile. C’est plus pratique, mais cela coûte probablement plus cher.

La «  stocker »

Si votre déménagement n’est que temporaire, il peut être préférable de mettre votre véhicule dans un endroit sûr. Cette option est parfaitement indiquée pour les personnes qui doivent faire face à un déploiement militaire ou à un déménagement de courte durée à l’étranger pour le travail.

Appelez les centres d’entreposage locaux et renseignez-vous sur leurs tarifs et leurs services pour l’entreposage de véhicules à long terme. Ces endroits sont tout à fait en sécurité et fournissent une protection optimale pour votre véhicule.

La vente de votre véhicule

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, vous pouvez toujours vendre votre voiture. C’est généralement un dernier recours, mais cela constitue un bon choix dans certaines situations. Cette alternative est surtout recommandée pour les personnes qui possèdent une « vieille voiture » et qui envisagent d’en acheter une neuve.