À savoir sur le métier de déménageur

Plusieurs circonstances peuvent amener à changer d’adresse : bail expiré, litiges avec le propriétaire, affectation professionnelle, etc. Vous envisagez de déménager en urgence ? Vous devrez transporter des mobiliers fragiles qui demandent une attention particulière ? Ne cherchez pas plus loin, les prestations des déménageurs sont tout ce qu’il vous faut ! Une équipe dynamique et qualifiée intervient dans votre appartement avec des engins motorisés pour répondre à toutes vos exigences. Confiez vos travaux de déménagement à des professionnels et laissez-vous conseiller par une équipe expérimentée et organisée !

Un service rapide, fiable et opérationnel

La clé d’un déménagement rapide est le sens de l’organisation. Transporter diverses sortes de mobiliers d’un endroit à un autre avec le respect des délais imposés n’est pas toujours facile. Les déménageurs sont formés pour emballer, déballer et transporter les mobiliers de maison dans les meilleures conditions. Pour ce faire, ils utilisent différentes sortes d’engins tels que les camions, les monte-meubles, les grues ou les nacelles élévatrices. Outre la manipulation des outillages motorisés, les déménageurs doivent être également soigneux et adroits. Ils travaillent toujours en équipe sous les directives d’un chef qui assure sur le bon déroulement des opérations. En cas d’accident ou d’un éventuel dommage, les biens du client sont couverts et remboursés par une assurance déménagement auquel l’entreprise est souscrite. En dépit des avantages fournis par les déménageurs, sachez que vous pouvez organiser le déménagement vous-même si vous ne souhaitez pas faire face à des démarches plus complexes.

Un travail de professionnel

Le fait que le déménagement requiert des interventions délicates et organisées prouve qu’il s’agit bel et bien d’un travail de professionnel. Vous pouvez d’ailleurs trouver plusieurs sociétés prestataires dans les pages jaunes, les annuaires d’entreprise et les annonces en lignes. Aide-déménageur, conducteur déménageur et conseillers en déménagement : l’exercice de ces métiers nécessite un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) et doit être justifié par une formation continue. Le chef d’équipe des déménageurs est chargé de coordonner toutes les opérations : de la manutention classique à l’encadrement de l’équipe, en passant par l’établissement du devis et la négociation commerciale. Les agents déménageurs, de leur part, s’engagent à faire preuve d’adresse, de rapidité et de flexibilité pour répondre aux besoins du client. Néanmoins, les travaux de déménagement restent une activité physique. Il est toutefois possible aux agents de gravir les échelons de son entreprise ou de travailler à leurs propres comptes après plusieurs années d’expérience.

3 réflexions sur “À savoir sur le métier de déménageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *