Conseils pour bien choisir ses pièces auto

L’entretien d’une voiture est une mesure à ne pas prendre à la légère. Une simple pièce défectueuse peut entraîner dans une galère au beau milieu de la route. Avec l’embarquement de l’électronique dans les véhicules de nos jours, non seulement vous référer à la marque et au modèle de la voiture, mais aussi à des numéros de référence et des dimensions particulières. Comment donc choisir ses pièces auto ? Acheter des pièces neuves ou trouver les bonnes occasions ? Retrouvez de plus amples informations à travers ces quelques lignes.

 Les essentiels à savoir

Le choix des pièces détachées est très important puisqu’il en vade la fiabilité et des performances du véhicule. Certaines pièces sont très rares et les marques sont beaucoup trop nombreuses. Pour la longévité du moteur, il est conseillé de n’utiliser que les pièces de la même marque que le véhicule, ou du moins des pièces recommandées par votre garagiste. Vous pouvez acheter des accessoires auprès des concessionnaires, des casses automobiles et des distributeurs agréés. L’achat entre les particuliers est également avantageux. Assurez-vous cependant d’être à l’abri des arnaques. Vous pouvez, entre autres, demander conseil à votre garagiste et de ne payer le prix qu’après la confirmation de celui-ci.

Pour économiser votre budget, vous pouvez aussi acheter des pièces usagées chez l’entreprise Oto Eco / Labbé Pièces d’auto.Située à Victoriaville, cette entreprise saura vous conseiller et vous fournir les pièces qu’il vous faut. Elle propose également un service de livraison partout au Canada, notamment dans la province d’Ontario. Il est certain que les pièces usagées sont moins fiables que les pièces neuves, mais pourquoi payer plus si l’accessoire moins cher est toujours fonctionnel ? D’autres pièces comme les amortisseurs, les arbres de transmission et les éléments de la carrosserie sont d’ailleurs facilement réparables.Il vous suffit de les confier à des spécialistes en la matière. La réparation pourrait se résumer à l’enlèvement des traces d’oxydation, à la soudure, au remplacement des joints et au graissage.

Où trouver des pièces fiables à petit prix ?

 Les pièces détachées neuves et les occasions n’ont pas beaucoup de différences, à part leur aspect et leur durée de vie. Il ne s’agit pas ici de vous inciter à choisir des pièces d’occasion. Il faut juste se rendre compte que les fonctionnements des pièces sont les mêmes, alors l’écart des prix est très important. Avant d’effectuer votre achat, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre garagiste ! Seul le mécanicien peut reconnaître les pièces compatibles à votre véhicule, ainsi que les pièces qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, sans pour autant négliger leur fiabilité. Quoi qu’il en soit, vous devez aussi être très attentif au produit qui vous est proposé. Un minimum de compétence serait nécessaire pour ne pas se faire arnaquer. Les casses automobiles et les revendeurs de pièces usagées proposent souvent des affaires intéressantes.

L’entreprise Oto Eco / Labbé Pièces d’auto est l’un des rares distributeurs de pièces usagées à Victoriaville. Vous y trouverez différents accessoires pour moteur comme la culasse, l’arbre à cames, les courroies, les pistons et les équipements d’allumage (bougies,alternateurs, bobines, etc.). En tant que spécialiste de véhicules accidentés, elle propose également des pièces de carrosserie telles que les portières, les coffres, les pare-brise, les pare-chocs, les joints d’étanchéité et les rétroviseurs.L’entreprise Oto Eco / Labbé Pièces d’auto propose par ailleurs le rachat de voitures usagées ou accidentées. Si vous pensez toutefois que votre véhicule n’est plus réparable, vous pouvez lui demander une estimation de prix. Les techniciens se déplaceront chez vous gratuitement pour enlever votre vieille voiture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *