Dans le cadre d’un projet de déménagement, nous commettons très souvent certaines erreurs. Ceci est dû soit au stress ou à l’excitation de rejoindre son nouvel appartement. Le problème est que ces erreurs nous coûtent parfois cher. À travers cet article, nous allons vous présenter les 8 erreurs à ne pas commettre dans le cadre de votre déménagement.
Choisir la date et l’heure de déménagement au hasard
Il est très capital de ne pas choisir une date au hasard. Il peut arriver que le jour choisi soit un jour de marché ou un jour férié. Pire, le jour choisi peut être un jour d’une cérémonie officielle qui exige que les routes soient bloquées. Afin d’éviter ce genre de situations, vous devez vous renseigner avant de choisir le jour convenable.
Si vos bagages sont assez volumineux et nécessitent la location d’un camion de déménagement, vous devez demander une autorisation auprès de la mairie afin de marquer le camion. En ce qui concerne l’heure, vous devez examiner si elle ne coïncide pas avec votre heure de travail. Vous pouvez donc demander une permission au boulot si possible au risque de perdre votre emploi.
Ne pas prendre ses dispositions à temps
L’une des erreurs que nous commettons trop souvent dans le cadre d’un projet de déménagement est que nous pensons avoir assez de temps. L’on se laisse à la procrastination, ce qui évidemment rattrape les derniers jours. À deux mois de votre déménagement, vous devez commencer par trier vos bagages et commencer par préparer vos cartons.
Trop stressé ou trop excité, l’on oublie de faire les démarches administratives pour un changement d’adresse. Maintenant que vous le savez, prenez vos dispositions à temps pour éviter les agitations de dernières minutes.
Décongeler le frigo le jour du déménagement
Trop souvent, l’on oublie de décongeler le frigo au moment opportun. En réalité, le congélateur devrait être décongelé entre deux à trois jours avant le jour de déménagement. Ceci vous donne la possibilité de le nettoyer et le sécher correctement. Si tel est le cas, vous devez donc consommer vos repas et fruits que vous y avez conservés.
Compter sur ses amis
Le déménagement n’est pas une tâche facile. Si vous comptez sur vos amis pour vous aider le jour de déménagement, vous pouvez être déçu. De plus, nous sommes en période où la pandémie de coronavirus exige le confinement ou des couvre-feux. Il pourrait s’avérer difficile à vos amis de se joindre à vous.
Aussi, certains amis ont un agenda hyper chargé qui ne leur donne pas le temps de vous venir en aide le jour de déménagement. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de contacter au préalable une entreprise spécialisée dans le déménagement qui vous prêtera main-forte au moment convenu. Ceci vous permettra de conserver de bonnes relations avec vos amis dans le cas où ces derniers se verraient occupés.
Choisir au hasard votre entreprise de déménagement
Bien avant de choisir votre entreprise de déménagement, vous devez faire des investigations sur la qualité des prestations de services de cette dernière. Optez pour un déménageur professionnel. Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans le déménagement, vous pouvez contacter GRIMAUD SERVICES ET DEMENAGEMENTS.
Ne pas prévenir les voisins de votre déménagement
L’une des erreurs inadmissibles qu’il ne faut pas commettre est d’oublier de prévenir ses voisins de son déménagement. Vous devez les tenir informés pour éviter les frustrations le jour du déménagement.
Ne pas bien étiqueter les cartons
Les cartons lorsqu’ils sont mal étiquetés vous causent d’énormes soucis dans votre nouvel appartement. Vous aurez des difficultés à identifier facilement le contenu de chaque carton.
Oublier son animal de compagnie
Avec tout le stress à la veille du jour de déménagement, il est possible d’oublier votre animal de compagnie. Ce qui n’est pas du tout bien. Vous devez donc tout planifier des jours à l’avance.