Actuellement, de nombreuses personnes franchissent des frontières pour aller vivre dans un pays étranger. Un déménagement dans un autre pays est toujours excitant et un chamboulement assuré. Ce guide facilitera votre déménagement à l’international.
Les avantages de faire appel à une société spécialisée
Faire intervenir une société de déménagement offre certains avantages. Il vous permet de bénéficier de différents conseils sur l’emballage, la protection du mobilier et le stockage. Le personnel qui y travaille est qualifié et formé sur la législation douanière du pays de destination. De plus, les entreprises de déménagement ont aussi des connaissances relatives aux compagnies maritimes, aériennes et les réseaux de transporteurs.
Une société spécialisée en déménagement s’occupera de l’ensemble de la logistique de votre déménagement international. Elle vous proposera une analyse détaillée de tout le déroulement de votre déménagement. En outre, elle pourra intervenir notamment sur la sécurisation du mobilier et le passage en douane.
La société DEMENAGEMENT PEREIRA est parmi ces sociétés spécialisées dans le déménagement international, principalement dans la communauté européenne. Reconnue pour leur expérience et leur compétence, son équipe qualifiée est prête à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions adaptées à tous vos besoins et vous aide à réussir votre déménagement à l’international. Elle vous conseille et vous accompagne tout au long des différentes étapes de votre déménagement.
Les démarches pour un déménagement international
En termes de déménagement international, il est conseillé de prendre le maximum d’informations sur l’assurance maritime internationale protégeant vos biens en cas de dommages.
Afin de se préparer aux éventuelles difficultés en rapport avec le déménagement, il est nécessaire de se renseigner sur la vie locale du pays de destination, c’est-à-dire le mode de vie, les coutumes, la culture et la langue parlée, et l’éthique de travail si nécessaire.
Il est aussi essentiel de vérifier que tous vos papiers sont en règle. Voici une liste de documents à posséder lors d’un déménagement international :
-
carte d’identité, passeport et visas
-
permis de travail, ordre de mutation
-
inventaire avec les détails utiles
-
attestation de changement de résidence
Dans le cas où vous rencontrez des difficultés concernant ces démarches liées au déménagement international, n’hésitez pas à contacter une société de déménagement qui se fera un plaisir de s’en charger.
Les coûts engendrés
Les coûts du déménagement international dépendent de plusieurs facteurs. En effet, les variables prépondérantes sont la distance à parcourir et le volume à déplacer. C’est à partir de ces deux éléments que le mode de transport peut être déterminé. Les choix de transport se font entre un camion, un train, un avion, et un bateau. Chaque mode a son propre tarif et une durée bien précise.
Les biens encombrants sont aussi des éléments à prendre en compte. Mettez-vous en tête qu’un piano, une voiture ou un autre appareil motorisé engendre des coûts assez considérables.
Si vous partez pour l’étranger temporairement, vous avez la possibilité de prévoir une location de garde-meuble pour réduire les coûts de votre déménagement international. En optant pour cette solution, vous n’emporterez que les biens utiles au quotidien tandis que les restes seront conservés en toute sécurité.
Toutefois, sachez que seule la visite technique d’un conseiller en déménagement pourra mesurer les véritables coûts du déménagement international. Vous pouvez aussi demander des devis gratuits en ligne.
Conseils pour réussir un déménagement à l’international
Un déménagement à l’étranger nécessite une préparation d’au moins 10 semaines à l’avance.
La première chose à faire avant de choisir une société de déménagement est de comparer les prix, la qualité de service et la réputation de l’entreprise. Une fois que vous avez trouvé une société dont vous avez confiance, demandez ensuite un devis complet, clair et écrit, particulièrement sur les taxes ou formalités douanières.
Enfin, si vous souhaitez un déménagement pas cher, les déménagements en période d’été ou en fin d’année ne sont pas très recommandés. Privilégiez plutôt les périodes creuses.