Les services de taxi

Le taxi reste l’un des moyens de transport les plus prisés dans le monde, même si le véhicule de tourisme avec chauffeur est devenu populaire subitement. En effet, nombreux sont les avantages que le taxi offre aux passagers. Parmi ces avantages, on peut citer sa praticité et sa simplicité. Aussi, la loi réglemente la tarification des taxis ainsi que leurs obligations.

Les différents services offerts par le taxi

Les services offerts par le taxi sont très diversifiés. En voici quelques-uns :

Le transport de passagers spéciaux

L’utilisation de services publics est souvent plus difficile pour les personnes handicapées ou atteintes d’infirmité. À cause de la réduction de leurs fonctions motrices, des dispositifs adaptés sont indispensables pour faciliter leur locomotion.

Des dispositifs peuvent être mis en place comme le cas des VLS, mais pas forcément. Le service de taxi concerne surtout le transport médical non-urgent.

Tout d’abord, pour les personnes à mobilité réduite, des espaces ont été spécialement allouées afin de permettre la mise en place de fauteuils roulants et de béquilles. Les chauffeurs spécialement formés prennent en charge le client en l’aidant à monter et à descendre de la voiture. Il s’agit d’assurer au maximum la qualité et la sécurité du trajet.

Ensuite, il appartient au chauffeur de faire le nécessaire pour que le trajet des personnes ayant des difficultés spécifiques, comme les surdi-mutités, se passe en toute tranquillité. Pour cela, il existe plusieurs solutions, à savoir le langage des signes, l’indication par écrit de la destination. Pour les aveugles, elle doit être mentionnée verbalement et les conditions de transport doivent être bien précises. De même, si une personne malade a besoin d’assistance mais n’est pas accompagnée, vous pouvez confier au chauffeur son accompagnement. Cependant, il est indispensable que cette personne soit prise en charge une fois à destination. Pour cela, le chauffeur peut éventuellement contacter quelqu’un de son entourage.

Enfin, pour les personnes atteintes de handicap mental, la compagnie assure la sécurité et la complétion du trajet. Cependant, il est indispensable que la personne soit accompagnée pour éviter toute complication durant le trajet.

Le transport longue distance

Dans certains cas, il est possible que les clients aient besoin de se rendre à une localité considérablement éloignée du point de départ. Le choix du taxi, bien qu’étant singulier, reste bien justifié. D’une part, cela permet de ne pas s’engager dans les formalités pour la location qui peuvent prendre du temps ou coûter cher à part engager le locataire à une longue conduite.

Les compagnies proposent des transports longue distance à toute heure à des tarifs diversifiés (selon la distance à parcourir). Pour des déplacements en famille ou entre amis, cela reste une alternative intéressante.

Le service de raccompagnement

C’est un service personnalisé spécialement conçu pour les personnes qui, à cause de leurs activités, sont obligées de rentrer tard. Le chauffeur se chargera de récupérer le client à l’endroit et à l’heure convenus pour le raccompagner jusqu’à son domicile. Ce service a de multiples avantages dont la sérénité et la sécurité du trajet. Pour ce faire, une réservation ou un abonnement est nécessaire.

La livraison des colis

Livrer ses colis par le biais d’un taxi est très bénéfique. En effet, cela vous permet un gain de temps maximal. Quel que soit le type de colis que vous souhaitez envoyer, le taxi est toujours pratique, car il est rapide et fiable. De ce fait, vos colis seront bien arrivés à temps et à bon port.

Trouver un moyen de transport à Levis

Pour vos déplacements, optez pour la sécurité et le confort. Quelle que soit votre destination, TAXI LEVIS vous accompagne avec . Il prend également en charge vos transferts vers l’aéroport ou vers la gare. Aussi, ses chauffeurs peuvent se déplacer à Saint-Nicolas, Saint-Jean-Chrysostome, Charny, Saint-Romuald, etc.