Quelques bons réflexes à avoir en cas de panne

En panne sur la route ? Ci-après quelques conseils pour vous aider à avoir les bons réflexes. Restez calme et ne vous laissez pas submerger par la situation. Tout d’abord, soyez et restez toujours connecté. Cela va vous permettre de vous renseigner sur les numéros utiles notamment des garages situés à proximité. En cas d’accident, portez d’abord assistance aux blessés. Appelez sans plus attendre une ambulance en décrivant brièvement la situation ainsi que le nombre de blessés. Vous devez ensuite préciser le lieu de l’accident afin de faciliter votre localisation. Une unité de secours vous sera envoyée sur place, accompagnée de la police pour constater les faits. Dans le cas où l’accident n’a fait aucun blessé, les voitures doivent être déplacées afin de libérer le passage. Toutefois, n’oubliez pas de marquer leur emplacement à la craie avant de tout déplacer. En attentant les premiers secours, garez votre voiture dans un stationnement régulier, ou sur une bande d’urgence si vous êtes sur une autoroute, et n’oubliez pas d’allumer les signales de détresse. Enfilez votre gilet de sécurité avant de sortir de votre véhicule, et placez un triangle de panne non loin de votre véhicule.

Le constat d’accident

C’est un document important pour aider votre assureur à comprendre et évaluer le déroulement des l’accident. De là pourront être déterminées les responsabilités de chaque véhicule impliqué. Dans le cas où les dégâts ne représentent pas grand-chose, par exemple un rétroviseur griffé, on peut vous proposer un arrangement à l’amiable avec l’autre conducteur.

Les preuves

Réunissez toutes les preuves en essayant de recueillir une déclaration écrite des témoins. Prenez des photos des véhicules et de la scène de l’accident que vous pourrez joindre au constat. Dans le cas où l’un des conducteurs impliqués dans l’accident prend la fuite, notez rapidement sa plaque d’immatriculation pour ensuite déposer une plainte à la police.

Prise de contact avec votre assurance

Ne tardez pas à envoyer le constat à votre compagnie d’assurance, et le plus sera le mieux. Un expert viendra par la suite estimer le montant des réparations à entreprendre sur votre véhicule.

Besoin d’assistance automobile

Une fois que vous avez rempli votre constat d’accident, vérifiez si votre véhicule est en état de reprendre la route. Dans le cas où votre voiture est immobilisé, vous devez alors la remorquer. Faites appel à une compagnie de remorquage de voitures à Magog pour que vous puissiez reprendre la route rapidement. En cas de panne et d’accident, le service de remorquage vous est d’une grande utilité. Qu’il s’agisse d’une voiture légère ou d’un véhicule poids lourds, n’hésitez pas à contacter la compagnie REMORQUAGE ORFORD 2008. L’entreprise est disponible à tout moment pour remorquer tous types de voitures utilitaires légers, de roulottes et de bateaux.

Un service rapide

Il est toujours préférable de se préparer le mieux possible à toute situation d’urgence. Nombreuses sont les situations qui impliquent un remorquage automobile (panne, accident, déplacement d’une voiture dénué d’immatriculation…). Au lieu de vous en chargez vous-même au moyen de sa traction, ayez recours à une entreprise spécialisée disposant d’un matériel spécifique et complet pour que l’opération soit couronnée de succès !

Lorsque votre véhicule tombe en panne, si vous avez un plan d’assistance routière, cela vous permet d’optimiser le temps d’attente.

Que vous soyez en panne ou victime d’accident, fiez-vous à une compagnie expérimentée pour transporter votre véhicule vers la destination de votre choix, et ce, dans des conditions optimales de sécurité. Vous pouvez avoir l’assurance que vos intérêts seront prise en compte et que votre voiture sera bien entretenue. Entre temps, vous aurez un véhicule de remplacement à votre entière disposition.