Réservation en ligne d’un taxi

Trouver un taxi constitue parfois un vrai parcours du combattant. Surtout quand on est pressé et qu’on veut en plus éviter les embouteillages. Heureusement que l’option « réservation en ligne » existe pour vous faciliter la recherche d’un taxi.


1- Comment trouver le bon site ?


Nombreux chauffeurs indépendants ou agences telles que TAXI SAM disposent d’un site web pour faciliter la réservation. Celle-ci offre ses services pour assurer vos déplacements à Marseille, à Aubagne, à La Seyne-sur-Mer… En effet, toutes les agences doivent inscrire leurs zones d’interventions dans leur page d’accueil pour faciliter la recherche des internautes.


2- Comment trouver le bon chauffeur ou la bonne agence ?


Demandez l’avis de quelqu’un qui a déjà vécu l’expérience est toujours important. Fiez-vous, par exemple, aux recommandations d’un membre de la famille ou d’une amie pour telle ou telle agence. Autrement, lisez les commentaires sur les forums de discussion pour mieux orienter votre choix.


3- Quelles sont les informations nécessaires ?

– Nom et prénoms

– Votre numéro de téléphone

– Votre adresse e-mail

– Nombre de passagers

– Mode de transport

– Lieu de départ et d’arrivée

– Jour et heure de départ


4- Quid de ces applications mobiles révolutionnaires ?


Les applications sont plus pratiques de nos jours, surtout quand nous avons toujours nos smartphones en main. Il suffit juste d’activer la connexion internet, d’entrer dans l’application et vous avez votre taxi. C’est plus simple que d’attendre sur le coin de la route et d’appeler  « taxi ! » quand il passe. C’est encore plus simple que de remplir un formulaire sur le site web de l’agence.


a- Simplicité de l’inscription

La création d’un profil peut être nécessaire pour l’utilisation d’une application de ce genre. Cela, pour garantir qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. On vous demande surtout votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail pour envoyer le code de confirmation.


b- Facile à utiliser


En principe, toutes les applications de réservation de taxi nécessitent l’activation de la géolocalisation de votre téléphone. Celle-ci facilite la recherche des taxis qui se rapprochent le plus de vous. De plus, la carte vous permettra de suivre le trajet du taxi en référence à votre destination. Il ne vous suffit qu’à appuyer sur le bouton « request a car ».


c- Tarif discutable


L’utilisation d’une application s’avère avantageuse du fait qu’on peut estimer le tarif de votre trajet. Le tarif d’un taxi réservé via une application est moins cher que celui d’un taxi traditionnel.


d- À propos du paiement

Certaines applications comme Uber vous offre l’option de payer directement via un scan de votre carte bancaire.


e- Choix du véhicule

Vous êtes libre de choisir les types de voiture à partir des listes que vous propose l’application.

f- Autres avantages


Certaines applications comme Yeeply vous permet d’avoir un historique des courses effectuées. De ce fait, vous pouvez voir les détails de tous vos déplacements (date, point de départ et d’arrivée).

La concurrence est rude dans le développement de ces applications. C’est la raison pour laquelle les développeurs de l’application Taxi-bleu intègrent la météo dans sa fonctionnalité.

5- Soyez quand même vigilent


Il faut toujours être prudent quand vous vous déplacez en taxi. Il se peut que vous tombiez sur des malfaisants comme des voleurs de voiture ou des kidnappeurs. Voici quelques astuces pour éviter les risques de séquestration en cas de déplacement lointain.

– Renseignez l’un de vos proches à propos de votre déplacement. Si possible, partagez avec lui votre localisation pour qu’il puisse vous tracer.

– Activez votre GPS avant que vous n’entriez dans le taxi. Comme ça, vous saurez tout de suite si le chauffeur vous conduit vers la bonne direction ou pas.