camion de déménagement

Camion de déménagement : lequel choisir ?

Qu’il s’agisse d’un déménagement privé ou professionnel, de nombreux paramètres sont à considérer, notamment le choix du camion de déménagement. Pour connaître le transport qui répond le mieux à vos besoins, découvrez les différentes options qui s’offrent à vous.

Une camionnette ou un fourgon

Le fourgon ou la camionnette est le moyen de transport le plus petit utilisé lors d’un déménagement. Il est parfait pour contenir les affaires d’un studio ou d’un appartement d’environ 30 m². Il peut accueillir en moyenne 90 cartons, car il comprend un volume entre 10 et 12 m³. Sa hauteur est de 2,40 m, sa longueur est de 5,90 m et sa largeur est de 1,90 m. Le fourgon peut supporter une charge utile de 900 kg.

Un petit camion

Pour le déménagement d’une maison d’une surface de 50 m², choisissez le petit camion. Sa capacité est de 120 à 150 cartons standards, soit un volume entre 20 et 23 m³. Un petit camion peut supporter une charge utile variant entre 1 000 et 1 200 kg. Il mesure 7m de long, 2,20 m de large et 2,70 m de hauteur.

Un camion poids lourd 5T

Un camion poids lourd 5T peut atteindre un volume de 30 à 40 m³. Il peut contenir environ 250 cartons standards. Il est parfait pour assurer le déménagement d’une habitation de 80 m². Il peut supporter une charge utile d’environ 5 000 kg et mesure 3,20 m de haut, 2,30 m de large et 8 m de long. Étant donné de sa taille imposante, ce type de camion de déménagement n’est utilisé que par un déménageur professionnel.

Un camion poids lourd 10 T

Un camion poids lourd 10 T convient très bien au déménagement d’un logement de 100 m². Il peut contenir un volume de 50 m³, soit 500 cartons de taille standard. La charge utile qu’il peut supporter est d’environ 10 000 kg. Il mesure environ 10 m de long, 2,50 m de large et 3,80 m de hauteur.

Un camion poids lourd ou semi-remorque

Le semi-remorque convient à un déménagement longue distance de gros volumes. Sa capacité est comprise entre 80 et 100 m³, soit environ 1 000 cartons de taille standard. C’est une solution à privilégier en cas de déménagements groupés. Le camion mesure environ 18,50 m de long, 2,60 m de large et 3,80 m de haut.

Pour ceux qui optent pour une semi-remorque et un camion poids lourd 10 T, un transbordement est parfois indispensable, surtout dans les cas suivants :

  • accès étroit (ancien et nouveau logement) ;
  • hauteur du portique d’entrée trop basse ;
  • accès interdit aux camions ;
  • logement se situant dans une zone à sens unique ou une rue piétonne ;
  • transfert du mobilier dans un autre véhicule obligatoire.

Le coût du transbordement varie entre 300 et 1 000 . Cela dépend du volume à transférer.

Alors, choisissez bien votre camion de déménagement afin d’éviter des désagréments en route. Pour ceux qui habitent à Villiers-Saint-Fréderic et environ, adressez-vous à l’entreprise Action Dem/ Demepool. Elle propose toute une gamme de camions de déménagement selon les besoins de chacun. Ils sont même dotés de système de géolocalisation pour que vous puissiez suivre leur trajet.

L’établissement propose le déménagement pour particuliers et professionnels, le déménagement international, la location de garde-meubles, la vente et la location de matériel et d’équipements de déménagement ainsi que le transport d’œuvres et d’objets d’art. Vous pouvez également lui confier l’archivage ou la destruction de documents. Pour plus d’informations ou demander un devis, contactez-le au 09 74 56 89 69.